J’ai commencé à faire cette recette de chips de pita un peu par hasard. J’avais des gros pitas à passer et, honnêtement, je ne savais pas quoi en faire…Je me suis dit que ce serait bien d’avoir quelque chose pour manger mon hummus qui soit moins gras que du pain naan, alors je me suis dit que de le faire chauffer au four avec des épices serait sans doute bon…et j’avais raison! Depuis, c’est devenu un de mes accompagnements de dîner préférés. J’en mange avec ma soupe, avec mes salades, avec du hummus (!) ou même juste comme ça quand j’ai un creux de fin de soirée 😉 C’est parfait pour remplacer des chips parce que ça a le même type de croquant, mais c’est beaucoup moins gras puisque c’est fait au four à partir d’un pita!
En plus, la préparation est ULTRA simple. Ça prend environ 5 minutes. 10 minutes en tout (avec la cuisson) et vous avez des chips de pita prêtes sur votre table! C’est tu pas beau la vie?!? Je fais mes chips de pita avec des énormes pitas de type libanais que je trouve à l’épicerie, mais vous obtiendriez sans doute d’aussi excellents résultats en utilisant des pitas de plus petits formats. Vous aurez peut-être à ajuster le temps de cuisson par contre! Vous m’en donnerez des nouvelles en commentaires si vous l’essayez! 🙂 Pour commencer, vous badigeonnez votre pita d’huile d’olive (en utilisant un pinceau, bien important, parce que vous voulez que toute la surface du pita soit couverte d’huile).
Ensuite, vous saupoudrez les épices sur l’huile (vous pouvez prendre le mélange d’épices de votre choix, mais je vous conseille d’en prendre un avec du sel ou d’en ajouter au moins un peu parce que ça aide au croustillant)…
…et vous faites cuire! Le temps de cuisson peut varier selon la puissance de votre four, mais vous voulez que votre pita soit rigide sans être trop cassant. Six minutes pour moi, c’était parfait!
Finalement, vous attendez un peu pour que les chips de pita refroidissent, vous cassez en morceaux et vous dégustez! Miam! 😀
Chips de pita
Ingrédients (pour 1 gros pita, vous pouvez facilement doubler ou tripler la recette pour en faire plus):
- 1 gros pita (environ 12 pouces de diamètre)
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à thé à 1 c. à soupe d’épices grecques (ou autre mélange d’épices, au choix)
Étapes :
- Préchauffer le four à 350°F (180°C).
- Badigeonner toute la surface du pita de l’huile d’olive avec un pinceau.
- Saupoudrer les épices sur l’huile pour qu’il y en ait partout sur le pita.
- Mettre le pita sur une plaque à pâtisserie et faire cuire pendant 6 minutes ou jusqu’à ce que le pita soit doré, mais encore un peu mou (il deviendra un peu plus croustillant en refroidissant).
- Laisser reposer 2 à 3 minutes, puis casser en morceaux et déguster.
mots-clés sur recettes.de: Pita, Chips, Collation, Huile d’olive, Épices grecques
Pingback: Cinq collations sans noix ni arachides | Économies et cie - gérer ses finances personnelles, mieux consommer et économiser
Pingback: Cinq recettes de salades repas pas plates - Économies et cie
Pingback: Le monde du blogue vu par 8 blogueurs ~ Bien différent
Pour les pita, je prend un ciseau et je fait des triangles avant de cuire !!
Ah oui, c’est une bonne idée ça! Je vais essayer la prochaine fois 🙂