Mon amour pour les recettes qui demandent peu de vaisselle n’est plus à prouver; je n’arrête pas de vous en parler! Je suis donc toujours à l’affût de nouvelles recettes qui se font dans un seul bol. J’ai aussi une quête infinie du meilleur brownies. J’essaie de trouver une recette satisfaisante depuis au moins 10 ans et je dois vous avouer avoir lâché prise dans les dernières années parce que je n’arrivais jamais au bon résultat. Les recettes que j’ai essayées avaient toujours un défaut : ne goûtait pas assez le chocolat, avait une texture trop « gâteau », le dessus ne ressortait pas croquant, le milieu était tellement moelleux qu’il n’était pas cuit, etc. Le meilleur brownies, pour moi, doit avoir l’extérieur légèrement croquant, l’intérieur extrêmement moelleux (mais cuit) et avoir un goût très prononcé de chocolat, sans être trop amer. Je sais, je suis exigeante 😉 Bref, je vous dis tout ça pour vous annoncer que j’ai ENFIN résolu mon problème et ai trouvé la recette parfaite! Et en plus, elle se fait toute dans le même bol. Yay! 😀 Je vous présente donc les brownies dans un seul bol qui changeront votre vie! 😀
Il y a pas mal juste une étape à la recette au final : mettre tous les ingrédients dans un grand bol…
…Et mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène. Ouf, ce n’était pas trop compliqué!
Après, on met dans le moule (je vous conseille vraiment de le beurrer/graisser/huiler, ça va faciliter le démoulage) et on parsème les brownies dans un seul bol de brisures de chocolat (vous pourriez aussi utiliser des morceaux de chocolat autre que des brisures: oui, je pense à vos chocolats de Pâques dont vous ne savez pas quoi faire! 😉 ). La quantité est vraiment au goût, mais il faut qu’il y en ait partout!
Finalement, on fait cuire et (la chose la plus difficile) on laisse refroidir avant de déguster.
Ce morceau-là sort tout juste du four (je sais, je sais, je suis une rebelle qui ne respecte pas mes propres consignes, mais que voulez-vous, j’avais des hommes à nourrir!) et il était délicieux.
Mais rien à comparer avec ce morceau que j’ai mangé le lendemain et qui était divin! Après une nuit au frigo, les brownies dans un seul bol étaient encore (si c’est possible) meilleurs! Sérieusement, je sais que vous allez avoir envie de les manger directement à la sortie du four (comme moi 😉 ) et je ne vous en tiendrai pas rigueur, mais faites-moi confiance et gardez-vous quelques morceaux pour le lendemain. Vous me remercierez plus tard 😉
Brownies dans un seul bol
Ingrédients :
- 2 tasses de sucre
- 1 ¾ tasses de farine tout usage
- 5 œufs
- 1 c. à thé de sel
- 1 tasse d’huile végétale
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- ½ tasse de poudre de cacao non-sucrée
- Environ 1 tasse de brisures de chocolat mi-sucré
Étapes :
- Préchauffer le four à 350°F (180°C).
- Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol, sauf les brisures de chocolat. Étendre le mélange dans un moule préalablement graissé/beurré de 9X13 pouces. Parsemer le dessus de la pâte avec les brisures de chocolat.
- Cuire pendant 30 minutes (vérifier après 20 minutes) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre ressorte presque propre (avec quelques miettes accrochées dessus). Laisser refroidir complètement avant de découper et servir.
Source : Show Me The Yummy
Quelle est la mesure d’une tasse ?
Bonjour!
Une tasse équivaut à 250 ml. Au Québec, nous utilisons plus le système impérial que le système métrique en cuisine étrangement!
Le poids pourrait varier beaucoup en fonction des ingrédients, donc vaut mieux utiliser des tasses à mesurer pour le solide si vous voulez avoir des résultats similaires aux miens!
Merci! 🙂
Pingback: Cinq recettes de desserts pour accompagner votre boisson chaude préférée | Économies et cie - gérer ses finances personnelles, mieux consommer et économiser
So glad you like my recipe!
It has became one of my classics! I’m really happy it’s now more accessible to french-only speaking people 😊 Nice of you to come by to comment! 🙂